[ tuto ] Tirette ouverture de porte avant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 18 01 17 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
question à 2 balles personne n'a jamais essayé de recoller la pièce à la cyano ?
la cyano en principe ça marche très bien sur la plupart des plastiques c'est très solide


personne n'a jamais essayé d'acheter une allemande ? en principe c'est des plastiques de meilleure qualité et les poignées ne cassent pas Very Happy
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



KREANGA01



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2013
Messages: 59
Ville : Belley (01)

MessagePosté le: 19 01 17 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
gordini21 a écrit:
question à 2 balles personne n'a jamais essayé de recoller la pièce à la cyano ?
la cyano en principe ça marche très bien sur la plupart des plastiques c'est très solide


personne n'a jamais essayé d'acheter une allemande ? en principe c'est des plastiques de meilleure qualité et les poignées ne cassent pas Very Happy


sur la seule allemande que j'ai eu (golf v), le dessus du pommeau du levier de vitesse s'est cassé (tiens tiens Juju aussi est impactée) et 3 des "orienteurs" des aérateurs cassés le même jour après mise en route de la clim. Donc la deutsche qualitat....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ALPHASPRINT



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2016
Messages: 58
Ville : Villefranche-sur-saone (69)

MessagePosté le: 20 01 17 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien répondu KREANGA01
De plus le sujet ne parle pas de la comparaison entre la qualitée des allemandes face aux italiennes.....
_________________
Giulietta 1.4 170CH TCT EXCLUSIVE PACK SPORT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 20 01 17 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Redescendez les gars c'était juste pour la vanne... de l'ironie quoi...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 20 01 17 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info
- Collage à la cyano -> ne tient pas effort trop important
- Renfort par une pièce en plastique + collage -> même résultat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 21 01 17 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi refaire des choses avec de l éponyme ça se travaille bien avec une dremel faut trouver la bonne j ai déjà réparer des fentes de collecteurs d admission avec mais c est pas dispo dans le commerce standard piroputty je crois
Mais c est vrai que le collage c est toujours délicat
On pourrait refaire la pièce à l imprimante 3D sauf que le chrome ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
KREANGA01



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2013
Messages: 59
Ville : Belley (01)

MessagePosté le: 21 01 17 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
Redescendez les gars c'était juste pour la vanne... de l'ironie quoi...


je te rassures, je ne suis pas monté bien haut Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
kaynane




08 Déc 2016
Messages: 5
Ville : NOUMEA

MessagePosté le: 23 01 17 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil... poignée côté conducteur HS.... Je m'éclate à ouvrir la fenêtre... débloquer la fermeture centralisée, et ouvrir de l'extérieur... et puis remettre le contact parce que j'ai oublié de fermer la fenêtre....
Habitant en nouvelle Calédonie je n'ai même pas demandé le devis... Car les pièces sont 10 fois plus cher ( mais ça ce n'est que chez Alfa hein! ) et le garagiste me dit que c'est normal...
Du coup je fais venir mes pièces de France... mais la c'est un peu gros...
Quelqu'un a essayé de changer la poignée avec succès???
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
powhatan2006




08 Juin 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 23 01 17 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le devis... 499 euros!!! Enfin, vu les autres commentaires je n'ai pas été surpris...
C'est vrai! Déverrouillage, baisser la fenêtre, ouvrir de l’extérieur... Et en cas d'accident pour s'extraire de la voiture?
J'ai mis en place une solution temporaire,pas belle, mais qui me permet d'ouvrir de l’intérieur!!! Wink

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174201Archivo23117121950.jpg[/img]
_________________
Giulietta Distinctive 2.0 JTDm 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kaynane




08 Déc 2016
Messages: 5
Ville : NOUMEA

MessagePosté le: 24 01 17 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, devis reçu.. la pièce seule (capitonnage) 900€ en Nouvelle Calédonie.... et sans la main d'oeuvre....
Heu comment dire...
Si vous avez une super idée de bricolage.....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
callence bruno



Sexe: Sexe:Masculin
29 Déc 2016
Messages: 6
Ville : ussy

MessagePosté le: 06 02 17 19:20    Sujet du message: poignée intérieure cassée. Répondre en citant

J' ai eu la même mésaventure que tous les propriétaire de giulietta au bout de 60 000kms. C'est une honte que ce genre de problème perdure depuis 2010 sur toutes les giulietta. La mienne étant de 2014, je pensais que le constructeur avait modifié le système mais bien au contraire. Pour moi, il est hors de question de remplacer un panneau de porte entier pour une simple poignée cassée. Par contre il va de soi de remplacer juste la pièce défectueuse. Donc je me suis dit, si nous français avec notre conduite à droite nous cassons prématurément les poignée gauche, les anglais devaient avoir le problème inverse. Je suis allé sur ebay.com mais aucune poignée à l'horizon. Et puis une poignée d'occasion risque d'être à la limite de la rupture. J'ai donc décidé de la faire imprimer en 3D. Je l'ai remonté après l'avoir poncer et peinte à la bombe couleur alu. J'ai procédé à une modification. Sur la poignée d'origine, l'axe ne pénètre pas suffisamment la partie supérieur ce qui fait qu'à la longue il sort de son logement et la poignée se retrouve en porte à faut et se brise sur la partie inférieure. Sur la mienne, l'axe transperce la partie supérieure et est légèrement apparent. Pour le démontage, il faut s'armer de patience. Le mécanisme de la poignée est thermossoudé sur le panneau. Il faut utiliser un gros foret et découper certaines pièces en plastique. Pour la remontage, j'ai recollé le mécanisme avec un pistolet à colle et la visse qui tient le panneau de porte maintient le tout convenablement. Tout fonctionne parfaitement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 07 02 17 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu un plan 3D de la pièce pour pouvoir l'imprimer ?

Sinon, n'est-il pas possible de faire une modification sur la poignée avant que celle-ci ne cède ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
callence bruno



Sexe: Sexe:Masculin
29 Déc 2016
Messages: 6
Ville : ussy

MessagePosté le: 07 02 17 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je l'ai faite modéliser et imprimer comme celle d'origine et ensuite j'ai juste percé totalement la partie supérieure pour avoir un axe plus grand. Celui d'origine étant trop court. Pour infos la modélisation m'a coûtée 90 e et la pièce par elle même 47 e. Si toutefois ça intéresse du monde, vu qu'elle a déjà été modélisée, c'est 47 e chez l'imprimeur où je suis allé. Je vous donne ses coordonnées : Matrix 3 D concept Caen
4 rue buquet
14000 caen tél : 06 79 70 93 44
Il y aurait surement possibilité de la faire imprimer dans une autre ville parce que matrix 3d est une chaine de boutique 3d.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 07 02 17 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info et le partage Bruno bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
callence bruno



Sexe: Sexe:Masculin
29 Déc 2016
Messages: 6
Ville : ussy

MessagePosté le: 07 02 17 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dés que possible, je vous mettrais des photos du travail que j'ai effectué. Je suis assez bricoleur mais une bille en informatique. J'ai toutes les photos dans mon smartphone.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 07 02 17 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser : il n'y aurait pas moyen de carrément produire une poignée en alu ? La pièce serait immortel, avec un beau fini
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 07 02 17 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

callence bruno a écrit:
En fait, je l'ai faite modéliser et imprimer comme celle d'origine et ensuite j'ai juste percé totalement la partie supérieure pour avoir un axe plus grand. Celui d'origine étant trop court. Pour infos la modélisation m'a coûtée 90 e et la pièce par elle même 47 e. Si toutefois ça intéresse du monde, vu qu'elle a déjà été modélisée, c'est 47 e chez l'imprimeur où je suis allé. Je vous donne ses coordonnées : Matrix 3 D concept Caen
4 rue buquet
14000 caen tél : 06 79 70 93 44
Il y aurait surement possibilité de la faire imprimer dans une autre ville parce que matrix 3d est une chaine de boutique 3d.


bien bien bien
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
callence bruno



Sexe: Sexe:Masculin
29 Déc 2016
Messages: 6
Ville : ussy

MessagePosté le: 07 02 17 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

copier le liens ci dessous et vous aurez le travail que j'ai effectué en partant de la fin.
https://plus.google.com/photos/110011736540115434999/album/6384347956534383761/6384347957207191794?authkey=COTQz-CJ197_ngE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
callence bruno



Sexe: Sexe:Masculin
29 Déc 2016
Messages: 6
Ville : ussy

MessagePosté le: 07 02 17 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'y avais pensé mais il faut faire l'empreinte de la poignée et la couler mais il aurait fallu faire fondre de l'alu. Cela demande une certaine technicité et maîtrise de la matière. Le plastique est plus facile à travailler. J'ai aussi pensé à l'imprimer en métal mais ça coûte beaucoup plus chère (autant racheter un panneau) et ce n'est pas encore très répendu.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 07 02 17 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je dis chapeau !! C'est super.
Mais comment as-tu fait pour le remontage ? Cela a été mon problème.
Impossible de passer la poignée...

Félicitation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum